LA Thaïlande en famille Bangkok et Koh Chang

Bangkok et Koh Chang ouvrent les bras aux familles. On vous livre nos impressions : notre première aventure avec les enfants.

Depuis la naissance des enfants nous avions envie et besoin de repartir.

Nous n'avions pas d'attentes particulières mais souhaitions trouver un pays où les enfants étaient les bienvenus... nos petits gars n'ont pas manqué de recevoir sourires et petites attentions.

Bangkok, toute la famille découvre une ville entre modernité et tradition !

La ville est dingue, poussiéreuse et joyeuse ! Nous avions prévu d'y passer la moitié du séjour, personne ne le regrette!

Évidemment il fait chaud, c'est étouffant et bruyant mais c'est aussi tellement plus !

Osez vous promener le soir à l'heure où les enfants réapparaissent et où l'on rencontre d'autres thaïlandais qui viennent prendre la fraîcheur sur le bord du trottoir.

Poussez la porte des temples par la petite rue de derrière et vous éviterez par moment la foule.

Un petit trésor se trouve à chaque coin de rue.



Du palais royal en passant par le Wat po, nous nous émerveillons des incroyables trésors que nous offre Bangkok. Les détails sont innombrables, les trésors de toutes tailles, et à hauteur de tous les yeux... Cette ville reste une ville très moderne, comme en témoignent les nombreux centres commerciaux, food-courts et hipsters sauce Thaïlande!


Kho Chang, une île calme, parfaite pour un premier grand voyage avec des enfants.

Nous voulions découvrir une île de Thaïlande et être dans un environnement assez apaisé. Enfants obligent nous oublions les îles plutôt orientés fiesta... "M.Papa" connaissait déjà Koh phi phi et ses voisines, et il en gardait un souvenir mitigé. Cela reste une île avec des touristes mais c'est plus que raisonnable ! Nous n'avions pas trouvé de logement Air bnb contrairement à Bangkok, du coup, nous avons choisi une chambre à l’hôtel Mercure : une première pour nous, mais nous n'avons pas été déçus (surclassés et piscine privé, les enfants en parlent encore...)

Nous avons largement profité des plages, un petit coup de cœur pour le village de pêcheurs sur pilotis au bout de l’île. Évidemment c'est un lieu prisé, allez-y tôt, vous éviterez les étals de boutiques et profiterez des lieux paisiblement. Le soleil se lève tôt, vous aussi !

Nos conseils pour un voyage en THAÏLANDE avec de jeunes enfants :

Les garçons avaient à cette époque 18 mois et 4 ans tout juste.

Alors pour ceux qui s’inquiètent, les couches sont très faciles à trouver!

Côté matériel de puériculture nous avions emporté un manduca et une poussette Maclaren qui ne craignait plus rien, à laquelle nous avions ajouté une marche pour le grand frère!

Une petite trousse à pharmacie avec les basiques et dans les choses un peu plus singulières un anti-moustique tropical et du fil pour recoudre les petits "au cas où"...bon si comme moi ça vous rassure, ne vous en privez pas, c'est pas le poids que ça représente si cela vous tranquillise.

Pour le reste nous ne nous sommes pas surchargés, pas de lit bébé simplement une turbulette en lange pour Luc, ainsi il restera couvert à l'abri de la clim et des moustiques.

Quoi qu'il en soit les Thaïlandais sont des gens très très accueillants et avec les enfants il vous sera régulièrement proposé de passer à des guichets particuliers, de passer devant les files interminables dans les lieux les plus touristiques.

découvre également nos autres voyages